back to top

Sur le site She Leads Africa , je suis tombée sur cet article. La ghanéenne Senanu Arkutu a quitté son travail dans le développement international pour créer sa marque d’ameublement et design d’intérieur, DAAR Living. Elle a fait de sa passion pour l’architecture d’intérieur une entreprise basée à Accra au Ghana. Son ambition est d’apporter une touche africaine à l’architecture d’intérieur des Africains et de ceux qui aiment l’Afrique.

DAAR Living: For the African of the world and the world in love with Africa…

L’un de ses plus beaux moments dans son aventure entrepreneuriale : l’ouverture de sa première boutique qui traduisait le fait que l’entreprise devenait  concrète. Une difficulté qu’elle a évoqué a été de travailler avec certains entrepreneurs locaux, notamment une entreprise de bâtiment qui devait faire des travaux dans sa boutique. Le travail à effectuer devait durer 4 semaines mais au final cela a pris 4 mois !

Pour tenir ses délais de livraison, étant donné qu’elle se fournit aux 4 coins de l’Afrique, elle multiple les délais par 2. Par exemple si un article est habituellement disponible sous 2 semaines par son fournisseur, elle indiquera au client un délai d’un mois pour la réception de sa commande. Ce délai lui permet également de contrôler la qualité.

The high quality is here in Africa but like everywhere else you have to do due quality control

Elle est architecte d’intérieur pour la série à succès An African City , une des webs series ghanéennes et africaines les plus vues sur internet, ce qui lui permis de bénéficier d’une grande exposition médiatique.

L’un de ses souhaits est le suivant : “I would love to see more of quality African art and crafts being showcased in all their glory in a contemporary retail, gallery-like space, and not always in a busy market where it is not easy to see the skill and beauty of the piece.” Ce que je partage. Quand vous allez sur le site de Roche Bobois, ce ne sont pas finalement que des meubles qui sont vendus mais une expérience, une ambiance. ça change tout ! Ikea aussi a compris le principe avec ses différentes expositions à l’entrée du magasin. ça permet aux clients de se projeter et ça crée une atmosphère. Senanu l’a bien compris.

Le style est chic, moderne et beau. Un exemple à suivre ! Qu’en pensez-vous ?

Crédits photos @DAAR Living

Bookworm et grande optimiste de l’Afrique et de la vie. Contributrice sur www.munabees.com. Auteure du Petit Mémo du Primo-Accédant : bit.ly/LePetitMemoPrimoAccedant. #Art #Danse #Ecriture #AfricaEmpowerment.

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X