back to top

Le salon Révélations, la Biennale internationale des métiers d’art et de la Création se déroule du 23 au 26 mai 2019 au Grand Palais. Ce salon a pour objectif de promouvoir des valeurs exceptionnelles d’universalité et de diversité, propices au rayonnement culturel des métiers de la création. Au programme, des conférences animées par des experts du secteur, des projections, des ateliers pédagogiques et des expositions. Le salon Révélations c’est aussi 500 créateurs sur 150 stands, et une une forte dimension internationale avec 33 pays représentés par des créateurs venus du monde entier. L’exposition internationale Le Banquet présente les créations de 11 pays dont 8 participations inédites incluant le Cameroun et l’Afrique du Sud. Vous l’avez compris, nous ne pouvions pas rater ça !

Pour cette exposition, les artistes choisis ont vraiment un très haut niveau de qualité et font preuve d’une grande créativité. Dans presque tous les stands, émerveillement et voyage de l’imagination ! Il faut dire aussi que le Grand Palais a été un écrin formidable pour mettre ces oeuvres en valeur. Nous étions également très fiers de retrouver le Cameroun lors de cette exposition avec notamment des oeuvres de Barthelemy Toguo pour lequel nous avions rédigé un article ici. Dans la gallerie ci-dessous une de ses oeuvres, Le Chef du Village, en bronze massif.

Les artistes sont présents et c’est un plaisir d’échanger avec eux pour comprendre et saisir tout le sens de leurs créations. Les oeuvres sont vraiment diverses, décoratives, utilitaires ou un mélange des deux. Au niveau des matières travaillées, c’est également assez divers : bois, verre, plâtre ou bronze pour ne citer que ceux-là. Nous recommandons cette exposition, si vous êtes en quête d’évasion, d’inspiration ou si vous cherchez une pièce élégante pour distinguer votre intérieur. A noter tout de même que les prix ne sont pas donnés mais la qualité a un prix ! Ci-dessous quelques photos qui nous l’espérons vous donnerons l’envie d’y faire un tour.

Bookworm et grande optimiste de l’Afrique et de la vie. Contributrice sur www.munabees.com. Auteure du Petit Mémo du Primo-Accédant : bit.ly/LePetitMemoPrimoAccedant. #Art #Danse #Ecriture #AfricaEmpowerment.

leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X